Paris-village(02)

 

 

 
Quartier de la Mouzaïa situé entre le Parc des Buttes-Chaumont et la Place des Fêtes dans le IXX ème arrondissement , ce petit quartier constitué de petites rues et villas était jadis un petit village peuplé d'ouvriers et d'artisans...
 
 
Aujourd'hui, les privilégiés qui ont acquis ces habitations défendent et revendiquent une qualité de vie villageoise rare à Paris et cela à deux pas de l'un des quartiers les plus peuplés et des plus pauvres de la ville (Place des fêtes).
 

 

 
 
Dans le IXX ème arrondissement, la Rue de l'Ermitage à quelques dizaines de mètres de la grande rue des Pyrénées est un petit village à elle seule habitée par un grand nombre d'artistes.
 
 

 

 

 
Donnant sur la grande rue de Ménilmontant dans le XX ème arrondissement, la petite Impasse de la Mare est un minuscule îlot champêtre composé de quelques petites maisons agrémentées de leur jardinet au coeur d'un quartier très urbanisé.
   
 

 

 

 
 

La Butte aux cailles

Dans le XIII ème arrondissement à la limite de la rue de Tolbiac, ce petit village, perché sur une petite butte possède sa petite vie de quartier très protégée qui n'a rien à envier à celle de Montmartre..

 
 

 

Suite