Les jardins insolites

 

Le tout nouveau jardin du musée du Quai Branly est un jardin vertical. Aménagé ingénieusement sur la façade d'un immeuble , celle-ci elle est prise littéralement d'assaut par une grande variété de plantes.

 

Jardin Atlantique

Construit sur dalle, c'est un jardin suspendu qui recouvre les voies ferrées de la Gare Montparnasse.Il a pour thème les paysages de la côte atlantique. On peut y voir de grands arbres, deviner l'heure sur son cadran solaire moderne et s'y reposer sur sa plage de bois. On y accède... par un ascenseur! ...

 

 

 

Le jardin solidaire

Situé sur une friche urbaine entre la rue des Haies et l'Impasse Satan (XX ème arrdt.), ce jardin a été creé de toutes pièces par les habitants des quartiers riverains et cela grace à l'aide d'associations citoyennes dont le but est de composer des espaces verts semi-sauvages là où ils font cruellement défaut dans des zones fortement urbanisées.

 

Grenelle

Tel des bonzaïs géants, des arbres adultes tentent de survivre dans des jardins de béton suspendus.

 

Fleurs de trottoir

Arrivées par le vent sous la forme de graines, elles ont germé et fleuri entre les pierres et les pavés de la ville..Les fleurs sauvages, épargnées miraculeusement des humains apportent une note de fraîcheur et de poésie dans la grisaille minérale de Paris.

 

 

 

suite