Paris-Rebelle

La capitale française a toujours connue des poussées de fièvre protestataire épisodiques. Aujourd'hui, il semblerait que le peuple se soit assoupi... tous ceci n'est qu'une impression; les rebelles, les protestataires ainsi que tous les réfractaires à l'ordre établi expriment leur revendications autrement que par les médias. Ca et là, slogans, peintures, affiches refleurissent sur les murs et les monuments de Paris manifestant le reveil d'un peuple trop longtemps endormi.

 

 
Mars 2005 : Des individus ont maculé une des tours de la basilique du Sacré-coeur, sans doute pour rappeler à ceux qui l'ignoreraient que cet édifice fût ériger pour "expier les crimes de la commune de Paris".
 

 

 
Paris, Avril 2006
 

 

   
 
Une affiche, mieux qu'un long discours...
   
   
   
   

 

 
Jumelage de Montmartre avec la principauté du Groland, pays virtuel composé de citoyens déconneurs et de résistants à la connerie universelle tout en revendiquant celle-ci comme un dogme fondateur (Montmartre.10/2004)
 
 
Son président autoproclamé Salengro I , plus connu que le président français et, mais cela il est trop modeste pour le reconnaître, peut-être aussi drôle !!!
 

 

Suite