Architecture

Paris est un lieu de rêve pour les amoureux d'architecture. o y trouve de tout, du classique haussmanien, de petites maisons traditionnelles , des architectures modernes pour tous les gouts et d'autres tres exotiques. En voici quelques unes glanées ça et là dans les rues de la capitale.

 

Quelques petites maisons peuvent prétendre au titre de la plus petite de la Capitale, comme celle à droite rue des Rondeaux (XII ème arrdt.), celle du milieu rue de Croulebarbe(XIII ème)...Mais officiellement, c'est celle du quai Voltaire qui détient le prix

 

 

 

 

 
L'utilisation de la brique à la fin du IXX ème et début du XX ème siècle comme matériau de construction a donné à Paris, notamment avec la construction de la "ceinture rouge" (quartiers périphériques construits tout en brique) quelques unes de ses plus belles architectures . (en haut- habitation le long de la Promenade plantée- Bastille)
 
 
A gauche "Chateau industriel", rue du Louvre, à droite un autre rue de l'Arsenal, en bas à gauche Quai de la Loire( la Villette) au milieu, Ste Bernadette d'Auteuil, La morgue-Quai de La Rapée.
 
Eglise à Montmarte ( gauche) Quartier Alésia (à droite)
 

 

 

Hangars SNCF

 

 

 

Gratte-ciel n°1 (Premier gratte-ciel parisien 1958 - XIII arrd)

 

Maison ( 20 ème arrdt.)

Avenue Foch

 

Ecole (quartier Gambetta )

Grande Mosquée de Paris

 

Eglise (Bd Saint -Marcel)

   
Dôme de l'église Daumesnil (Cliquez sur l'image pour agrandir !)
Tout près de Bastille, rue Bafroi, une maison mytérieuse abandonnée depuis quelques années.

 

Suite